Critique du symbolo-fidéisme

Critique du symbolo-fidéisme

PorCharles-Édouard Babut

Es posible que este libro digital no cumpla las normas de accesibilidad y no sea totalmente compatible con las tecnologías de asistencia.
Le symbolo-fidéisme, ou théologie de l'école de Paris, est une tendance spirituelle initiée au dix-neuvième siècle par Auguste Sabatier et Fernand Ménégoz. Sans précautions oratoires, et pour couper court à beaucoup de subterfuges, elle consiste à dire que Dieu nous sauve à cause de notre bon cœur, indépendamment de la réalité ou de la non-réalité du sacrifice de Jésus à la croix. Le salut s'obtient par l'exercice de la foi en Dieu, sans qu'il soit nécessaire d'examiner le côté objectif du contenu de cette foi. En trente pages, Charles Babut, fait rapidement justice à cette étonnante conception de l'œuvre rédemptrice de Dieu envers l'homme

Detalles

Fecha de publicación
Oct 5, 2016
Idioma
French
Categoría
Religión y espiritualidad
Copyright
Todos los derechos reservados - Licencia estándar de copyright
Contribuyentes
Por (autor o autora): Charles-Édouard Babut

Especificaciones

Formato
PDF

Palabras clave

Calificaciones y comentarios