Critique du symbolo-fidéisme
Cet ebook peut ne pas être conforme aux normes d'accessibilité et ne pas être totalement compatible avec les technologies d'assistance.
Le symbolo-fidéisme, ou théologie de l'école de Paris, est une tendance spirituelle initiée au dix-neuvième siècle par Auguste Sabatier et Fernand Ménégoz. Sans précautions oratoires, et pour couper court à beaucoup de subterfuges, elle consiste à dire que Dieu nous sauve à cause de notre bon cœur, indépendamment de la réalité ou de la non-réalité du sacrifice de Jésus à la croix. Le salut s'obtient par l'exercice de la foi en Dieu, sans qu'il soit nécessaire d'examiner le côté objectif du contenu de cette foi. En trente pages, Charles Babut, fait rapidement justice à cette étonnante conception de l'œuvre rédemptrice de Dieu envers l'homme
Détails
- Date de publication
- Oct 5, 2016
- Langue
- French
- Catégorie
- Religion & spiritualité
- Copyright
- Tous droits réservés - Licence de copyright standard
- Contributeurs
- Par (auteur): Charles-Édouard Babut
Caractéristiques
- Format